PIERS FACCINI Folk / Musique du monde

➲ TALENT D'AILLEURS · Italie/Royaume-Uni

 

Le songwriter Italo-Britannique, façonneur de bijoux Folk, depuis Leave No Trave en 2004, revient avec Shapes of the Fall. Ce septième opus représente un tournant sur sa route, orchestrant des échanges profonds entre folksongs, pulsations gnawas et quatuor à cordes. Il se nourrit autant de l'héritage anglo-américain et des traditions de la Méditerranée, du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest que de la musique ancienne ou baroque.

C'est un blues qu'il nous offre, celui de l'extinction des espèces : une célébration de la noblesse d'un monde sauvage dévasté et la crainte d'un printemps silencieux sans oiseaux ni insectes. Hymne à la terre sauvage, l'album est une oraison joyeuse, un cri rassembleur, un appel à la solidarité humaine et à la lutte contre l'extinction sous toutes ses formes.

Faire du bruit et être entendu, chanter pour que la brutalité du monde contemporain ne pulvérise pas le plus précieux de ce qui nous fait vivre, la nature. Un joyeux maelstrom acoustique pour un concert vivant.

 

Site officiel de la ville de Saint-Lô - Théâtre    Concert en partenariat avec Le Théâtre Roger Ferdinand à Saint-Lô.

 

PIERS FACCINI - ""Dunya" - Les concerts de France Inter"

 

PIERS FACCINI - "Firefly (Music Video)"

 

PIERS FACCINI - "The Damned and the Saved"

PIERS FACCINI sur le web

 

➲ COVOITURAGE

Les émissions carbone liées au transport sont considérables lors d’un événement comme le nôtre. Pour réduire cet impact, nous vous invitons à faire du covoiturage ! Rendez-vous sur notre groupe Facebook dédié pour proposer ou rechercher un covoiturage

 

 MISE EN GARDE ⚠️

 

Afin d'éviter toute escroquerie, nous attirons l'attention de nos festivaliers sur certains sites frauduleux tels que Viagogo ou TicketBis, qui ne sont pas habilités à vendre des billets pour le festival Les Rendez-Vous soniques. Nous conseillons donc aux festivaliers d'acheter leur billet sur le site du festival ou auprès des canaux traditionnels de billetterie. Méfiez-vous également des reventes de billets entre particuliers sur des sites tels que Le Bon Coin, le festival ne peut vous garantir la validité de ces billets. Le site de revente officiel Ticketswap est conseillé.

Les places de concerts achetées ne sont ni échangeable, ni remboursable, sauf en cas de report ou d’annulation du concert par l’organisateur.