BERTRAND BELIN Chanson · France

+ Fishbach

Timbre grave, débit nonchalant et écriture singulière, depuis son premier album éponyme en 2005, Bertrand Belin a su affirmer avec brio sa personnalité musicale !

C’est aujourd'hui avec son septième album “Tambour Vision”, et pas des moindres, qu’il nous invite dans un espace hors du temps, au cœur même de l’intimité de son passé. Ce crooner inimitable a laissé au placard sa parure rock pour enfiler un costume plus pop, avec lequel il déambule dans un décor rempli d’incantations poétiques et épurées. Les boîtes à rythmes nous saisissent, la guitare se fait plus discrète tandis qu’un mellotron, avec son souffle et ses défauts, se distingue parmi les autres claviers.

Diction classieuse et prose remarquable cousinent avec Bashung, mais c’est du côté de la New York des années 70 qu’on doit rechercher certaines références du disque, du côté d’Alan Vega ou des Talking Heads. Dans cet album, on retrouve aussi du rockabilly mordant des fifties inspiré par Alex Cameron ou Art Feynman.

Ce dandy au charme d’un autre temps sera sur la scène du Normandy le 12 novembre prochain aux côtés de Fishbach.

 

BERTRAND BELIN - "Tambour vision"

 

BERTRAND BELIN - "Que Dalle Tout"

BERTRAND BELIN sur le web

 

 

♿️ MESSAGE À DESTINATION DES PERSONNES À MOBILITÉS RÉDUITES ♿️

Si vous souhaitez assister à l’un des concerts prévus au Normandy, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous en nous envoyant un mail à l’adresse : accueil.pmr@lesrendezvoussoniques.com. Ainsi, nous pourrons faciliter votre accès et veiller à ce que vous puissiez profiter du concert dans des conditions optimales.

 

 

COVOITURAGE

Les émissions carbone liées au transport sont considérables lors d’un événement comme le nôtre. Pour réduire cet impact, nous vous invitons à faire du covoiturage ! Rendez-vous sur notre groupe Facebook dédié pour proposer ou rechercher un covoiturage

 

 

⚠️ MISE EN GARDE ⚠️

 

Afin d'éviter toute escroquerie, nous attirons l'attention de nos festivaliers sur certains sites frauduleux tels que Viagogo ou TicketBis, qui ne sont pas habilités à vendre des billets pour le festival Les Rendez-Vous soniques. Nous conseillons donc aux festivaliers d'acheter leur billet sur le site du festival ou auprès des canaux traditionnels de billetterie. Méfiez-vous également des reventes de billets entre particuliers sur des sites tels que Le Bon Coin, le festival ne peut vous garantir la validité de ces billets. Les sites de reventes officiels tels que Reelax Tickets, Ticketswap ou Zepass sont conseillés.

 

Les places de concerts achetées ne sont ni échangeable, ni remboursable, sauf en cas de report ou d’annulation du concert par l’organisateur.