Yuksek (Live)
Electro-funk
En 20 ans, Pierre-Alexandre Busson, alias Yuksek, est devenu un producteur incontournable de la French Touch et plus généralement des musiques électroniques. Artiste complet, Yuksek excelle aussi bien derrière les platines qu’à la production, que ce soit pour ses albums à la fois dansants et lumineux, pour des B.O. de documentaires, pour Juliette Armanet ou Clara Luciani ou comme remixeur pour Gorillaz, Lana Del Rey et bien d’autres. Il nous revient aujourd’hui avec “Dance’O’Drome », un cinquième album où l’hédonisme voyage d’un continent à l’autre. Avec ses percussions brésiliennes, ses envolées disco, ses guitares punk-funk, ses synthés italo-disco et ses beats langoureusement balearic, Yuksek nous promet un live chaud, hédoniste et sensuel, pour une danse forcément contagieuse et irrésistible. Soit un rayon de soleil, qui en ce mois de novembre, va réchauffer les corps et les cœurs, sur la piste du Normandy.
The Strangers
Funk / Rap
Êtes-vous prêt-e-s pour une virée cosmique ? Car The Strangers a décidé de nous emmener dans le futur, direction l’an 2222, à une époque où la guerre a disparu, où le réchauffement climatique a refaçonné le monde et où la fédération terrienne aura basé son salut dans l’obligation à chacun de voyager. Ce témoignage du futur, Hervé Salters alias General Elektriks et les deux rappeurs Leeroy (du Saïan Supa Crew) et l’américain Lateef The Truthspeaker (collaborateur de Blackalicious et de Fatboy Slim), nous le délivrent dans un écrin de hip-hop funky à souhait, interprété dans les langues de Shakespeare et de Molière. Ce premier album concept, véritable road-movie d’anticipation, navigue entre morceaux uptempo solaires et utopistes et downtempo plus sombres et dystopiques. Deux manières pour le trio d’aborder des sujets bien d’aujourd’hui : l’environnement, les libertés individuelles ou le communautarisme, le tout avec une bonne dose d’humour et d’énergie. Une énergie communicative et irrésistible, que l’on retrouvera bien sûr la scène du Normandy !
Violet Indigo
R’n’B
Violet Indigo ne sont pas que les deux dernières couleurs de l’arc-en-ciel, mais aussi le nom de scène d’une jeune artiste d’ascendance franco-américaine installée à Rouen. Comme l’arc-en-ciel, la musique chaude et lumineuse de Violet Indigo, déploie une grande palette d’esthétiques héritées de la musique afro-américaine. Sur ce dégradé de R’N’B, de hip-hop jazzy et de pop groovy, Violet Indigo libère ses questionnements poétiques inspirés de ses expériences de vie et d’amour, entre légèreté et théâtralité. Ici, tout est question de nuances et de couleurs, des sentiments à la musique, de la scène à la vie, du personnel à l’universel. On reconnaît là, la qualité d’une (future) grande artiste.