Macadam Crocodile, c’est une jam new-disco bourrée de synthés, de batteries afro-funk, faite de délires pop qui brillent par leur spontanéité.
Électro / Funk / Disco
Xavier Polycarpe (Gush) et Vincent Brulin (IZIA, Alain Chamfort) n’ont beau être que deux, le couple synthé/batterie fait sensation grâce à un jeu précis, une présence scénique unique et un charisme indéniable.
La recette d’un concert à l’ambiance survoltée ? Un jeu de batterie particulièrement mis en avant, des samples de guitares funk, des solos de clavier à la Doors et un chanteur dont la voix de crooner rappelle autant un Joe Cocker qu’un Sly Stone. Le duo ranime ainsi l’histoire de la pop dans tout ce qu’elle a de plus organique, en l’enrichissant habilement de sonorités synthétiques, pour un concert moderne joué sans interruption entre les morceaux, à la manière d’un DJ set. Se déchaînant sur leur instrument en live, Macadam Crocodile promet de transformer les Ateliers Art Plume en dancefloor endiablé !
En première partie : Maddy Street est la·e plus britannique des français·es.
Pop / Hip-hop · Talent d’ici
La·e jeune chanteur·euse et vidéaste parvient à réunir le meilleur des deux cultures pour façonner une musique unique et revigorante, nous entraînant dans un univers infiniment Queer et Pop. Sa sensibilité pop ne l’empêche pas d’utiliser de fortes influences rock, indé, électro plutôt vintage, qui ne sont pas sans rappeler Metronomy ou encore The Kooks. L’an dernier est sorti son EP de 5 titres British Boy?, œuvre sincère offrant une vaste palette d’ambiances au service d’un propos important : s’accepter tel·le que l’on est, indépendamment des carcans imposés par la société. Maddy Street en concert est une expérience terriblement plaisante, colorée, rafraîchissante, à faire écouter au plus grand nombre !
Fin de soirée : Museau
Electro · Talent d’ici
Museau est le projet musical d’une plasticienne rouennaise qui explore, expérimente, renifle et fouine afin de proposer un univers mêlant de multiples horizons musicaux où s’entrechoquent des inspirations variées.
Son premier album Royal Câlin paru cette année transcrit l’énergie singulière qui la caractérise avec des titres pop et hybrides aux sonorités électro animalières et tropicales. Elle envisage son univers musical comme total : écouter ou voir Museau, c’est aussi découvrir son univers graphique ; c’est s’immerger dans un ailleurs le temps d’une écoute, d’un clip ou d’un concert.